175 rue des Champs Canada, G0A 2R0, Neuville
Appellez (418) 925-7158
Améliore le sommeil

Améliore le sommeil

Vous avez un sommeil difficile ? Savez-vous que le massage peut en fait vous aider à améliorer votre sommeil ? Le massage est une méthode connue pour réduire le stress et la tension nerveuse, mais peut-il réellement aider à réduire vos troubles du sommeil ? La recherche montre que le massage peut remédier à vos nuits blanches.

Notre organisme possède un système nerveux autonome qui se compose de deux parties : le système sympathique et le système parasympathique. 

Le système parasympathique maintient le système sympathique en équilibre. Lorsque vous êtes stressé, le système sympathique se déclenche et vous expérimentez la sensation de combat ou de fuite. 

Le système parasympathique est activé lors d’un massage et permet à votre corps de ralentir et se détendre. Si le stress ou les tensions sont les causes de vos nuits blanches, vous serez soulagé de savoir que l’un des bienfaits du massage est l’amélioration du sommeil. Beaucoup de clients s’endorment effectivement pendant une séance de soin. 

En cas de sommeil difficile, le massage aide à :
réduire le stress
Améliore la circulation énergétique
Soulage les tensions. 
Ces bienfaits font qu’il peut être d’une aide précieuse sur le sommeil réparateur. Le massage est encore plus bénéfique lorsque les troubles sont liés au stress. 

Plusieurs études ont montré que le massage ne peut non seulement réduire les tensions dans le bas du dos et dans la tête, mais il peut aussi soulager le stress, l’anxiété et la dépression rendant possible le sommeil réparateur. (Hernandez-Reif et al, 2001; Sunshine et al, 1996; Field et al, 2002; Hernandez-Reif et al, 1998)