175 rue des Champs Canada, G0A 2R0, Neuville
Appellez (418) 925-7158
Soulage les maux de tête

Soulage les maux de tête

Les maux de tête sont une réalité pénible pour des millions de gens. Le besoin de continuellement faire face à la douleur diminue souvent la qualité de la vie d’une personne au travail et à la maison. Avec sa capacité de soulager la tension musculaire et de réduire le stress, le massage thérapeutique peut être un allié puissant dans la bataille contre les maux de tête.

Les maux de tête de tension varient de niveau de douleur, et sont parfois accompagnés par une pression semblable à un bandeau autour de la tête. Ils proviennent de muscles contractés dans le cou, la tête et les épaules. Les problèmes reliés à la posture, le stress et les habitudes de sommeil peuvent tous contribuer aux maux de tête de tension. Le massage du cou et de la tête peut soulager les maux de tête en relâchant les muscles et les structures environnantes.

Le massage du crâne, du visage, de la région cervicale, des épaules et du dos se révèle d’une grande efficacité contre la douleur, surtout pour les personnes souffrant de migraines aggravées par des contractures musculaires à la hauteur du cou.

Sollicité au cours du massage, le système nerveux central favorise la sécrétion des endorphines, qui ont un rôle à jouer dans la suppression de la douleur. Une intervention en début de crise augmente les chances de réussite.

Il ne faut pas oublier le grand pouvoir des huiles essentielles contre la douleur. La menthe poivrée est l’une des huiles essentielles les plus anti-douleur. Elle est particulièrement recommandée en cas de migraines et de maux de tête d’origine digestive. La sensation de froid qu’elle procure est normale et participe à l’apaisement de la douleur. Quelques gouttes sur la nuque, les tempes et le front soulagent presque immédiatement.